How to Make Perfect Pain plat à la farine de pois chiche et aux olives vertes

Pain plat à la farine de pois chiche et aux olives vertes. La socca est un pain niçois à base de farine de pois-chiche. Je vous propose ici de faire une entorse à la tradition et de la cuire au four. Elle est sans lait, sans œuf, sans gluten de base !

Pain plat à la farine de pois chiche et aux olives vertes Riche en protéines et en fibres, il s'achète aussi bien pré-cuit en boite que sec. Ingrédients: farine de pois chiches,eau,cumin en poudre ou en grains,gingembre en poudre,coriandre moulue,sel,poivre,huile pour la poêle. Mélanger l'eau et la farine avec un fouet. You can cook Pain plat à la farine de pois chiche et aux olives vertes using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pain plat à la farine de pois chiche et aux olives vertes

  1. It’s 110 g of farine de pois chiche.
  2. You need 65 g of farine blé semi complet.
  3. You need 250 ml of d'eau.
  4. Prepare of Mélange de graines pour pain.
  5. Prepare 1 of vingtaine d'olives vertes (plus ou mois selon les gouts!) (pour moi des olives vertes en bocal égouttées, toutes simples).
  6. You need of Sel.

Emiettez la feta puis mélangez bien le tout à l'aide d'une cuillère en bois. Déposez les olives noires et les feuilles de menthe puis servez aussitôt. Préparation de la pâte à pizza. Dans un saladier, mélangez la farine de pois chiches avec l'huile d'olive, le lait d'amande, le sel et le poivre.

Pain plat à la farine de pois chiche et aux olives vertes step by step

  1. Mélangez dans un saladier vos deux farines, et un peu de sel..
  2. Ajoutez 250ml d'eau au mélange de farine et mélangez bien pour avoir une pate lisse..
  3. Ajoutez vos graines et vos olives coupez finement en lamelles. Remélangez bien le tout et versez votre pâte, sur feuille de cuisson placée dans un plat rectangulaire d'une vingtaine de centimètre..
  4. Enfournez votre plat 30 minutes dans un four préchauffé à 190°..
  5. Sortir du four, laissez refroidir et coupez en petits morceaux pour l'apéro..

Cette spécialité à base de farine de pois chiche vient de Provence, de Nice jusqu'à Marseille. Elle accompagnera à merveille les légumes, notamment la ratatouille. La panisse est un aliment riche en protéines végétales et en minéraux (fer, calcium, magnésium, zinc). Les origines de la farinata de pois chiches remontent jusqu'au XIIIe siècle, époque à laquelle les navires étaient poussés par la force du vent et les bras de rameurs. Les aliments stockés dans les garde-manger de ces vaisseaux durant les traversées se résumaient principalement à des légumineuses, comme les pois chiches, ceux-ci se conservant facilement et ne périssant pas.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *