Recipe: Delicious Tarte de saint valentin Citron meringuée

Tarte de saint valentin Citron meringuée.

Tarte de saint valentin Citron meringuée You can have Tarte de saint valentin Citron meringuée using 20 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte de saint valentin Citron meringuée

  1. It’s of pâte à tarte (la moitié suffit mais difficile d'en faire moins) :.
  2. You need 150 g of beurre pommade.
  3. Prepare 90 g of sucre glace.
  4. It’s 30 g of d’amandes en poudre.
  5. You need 2 of pincées de fleur de sel.
  6. You need 1/4 of de càc de vanille en poudre.
  7. You need 1 of œuf.
  8. It’s 250 g of farine.
  9. It’s 100 g of chocolat blanc fondu (pour chablonner la pâte après cuisson: barrière contre l'humidité).
  10. Prepare of crème citron :.
  11. Prepare 100 g of d'oeuf.
  12. It’s 100 g of sucre.
  13. You need of Zeste d'un citron bio.
  14. Prepare 80 g of jus de citron (2-3 citrons).
  15. It’s 2 g of gélatine ramollie dans l'eau froide.
  16. It’s 150 g of beurre doux.
  17. You need of Meringue italienne :.
  18. Prepare 37 g of d'eau.
  19. You need 125 g of sucre.
  20. You need 2 of blancs d'oeuf.

Tarte de saint valentin Citron meringuée instructions

  1. Pâte à tarte : dans la cuve du robot, mettre le beurre pommade, le sucre, la poudre d'amande, le sel, la vanille et l'oeuf. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez la farine et mélangez à la spatule jusqu'à obtenir une boule. Coupez la boule en 2 parts égales (seulement la moitié suffit). Filmez et réservez au frais minimum 1h..
  2. Pâte à tarte :Préchauffez votre four à 180°C. Farinez votre plan de travail et étalez assez finement la pâte. Détaillez votre coeur. Prenez les chutes et recommencez pour un second de la même taille. (la tarte sera en 2 étages). Piquez votre coeur à l'aide d'une fourchette et enfournez 12-15min. Vérifiez la cuisson. la pâte doit être dorée..
  3. Pâte à tarte : Laissez refroidir. A l'aide d'un pinceau chablonnez le dessus du coeur avec du chocolat blanc fondu pour protéger de l'humidité et donc de garder le croquant de la pâte..
  4. Crème citron : Dans une casserole mettre le jus de citron, les oeufs, le sucre et les zestes d'un citron. Faites chauffez l'ensemble jusqu'à 80-85°C (la préparation va s'épaissir). Passez au tamis (je l'aime bien lisse). Ajoutez la gélatine ramollie et essorée, puis le beurre coupé en morceaux. Mélangez. Filmez et réservez au frais minimum 3h. L'idéale est de la faire la veille..
  5. Meringue italienne : Au batteur, montez les blancs en neige. Dans une casserole, faites chauffez l'eau et le sucre jusqu'à 118°C afin d'obtenir un sirop. Coulez le sirop en filet sur les blancs d'oeufs tout en laissant le robot battre. Battre jusqu'à refroidissement..
  6. Montage: Déposez votre 1ère partie de pâte en forme de coeur sur votre présentoir. Pochez votre crème au citron et votre meringue. Passez un coup de chalumeau pour faire brunir la meringue. Délicatement, déposez votre deuxième pâte par dessus et répétez l'opération..
  7. Décorez selon vos goûts !.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *